Actualité

Mars 2015
Un nouveau réseau vient de se créer, le Réseau « Transmettre et Reprendre ». Son objectif : « Desserrer les freins à la transmission des entreprises pour le maintien et la dynamisation du tissus économique français et de l’emploi » .
L’APCE (Agence Pour la Création d’Entreprise), l’APCMA (les chambres des métiers), BPI France, CCI Entreprendre en France, les avocats, les notaires et les experts comptables se sont réunis pour créer ce réseau.
Ses missions :
- Développer l’information auprès du public par la création d’outils (fiches, guides…) et l’organisation d’évènements (salons, conférences…)
- Promouvoir auprès des membres du réseau des formations transversales et adaptées
- Être force de proposition auprès des pouvoirs publics pour favoriser et faciliter la transmission et la reprise d’entreprise
Les enjeux de la transmission d’entreprise sont tellement importants que cette mobilisation ne peut que contribuer à faciliter la concrétisation de projets.
Janvier 2015
Je vous présente à toutes et à tous mes meilleurs vœux pour l’année 2015. Que cette année vous apporte la réalisation de tous vos projets et particulièrement la réussite de votre cession ou de votre reprise d’entreprise. La situation économique reste difficile et contrastée, mais elle ne doit pas nous empêcher d’avancer, de se projeter, de concrétiser de belles transmissions d’entreprises. Que vous soyez cédants ou repreneurs, nous sommes à vos côtés pour vous accompagner dans la réalisation de ce beau challenge. Bien à vous. Jocelyne Duplain
Septembre 2014
La transmission d’entreprise est un enjeu majeur pour l’activité économique de nos territoires et de ce fait pour l’emploi et l’investissement.
Septembre 2014
Aujourd’hui en France on comptabilise 60 000 reprises d’entreprises par an dont 5 000 entreprises de plus de 5 salariés.
Septembre 2014
L’âge des chefs d’entreprise est un indicateur du potentiel d’entreprises à reprendre, quelques exemples, en Auvergne 20% des dirigeants sont âgés de 58 ans et plus (11 000 établissements), en Rhône Alpes 23 % des dirigeants sont âgés de 55 et plus.